Accueil> Action sociale, santé> Parcours du coeur

Parcours du coeur

Contenu de la page : Parcours du coeur

Le Parcours du cœur, c’est la plus grande opération de prévention-santé organisée en France par la Fédération Française de Cardiologie sous le patronage des Ministères de la Santé, du Sport et de l’Éducation nationale. Accessible à tous, dans le but de faire reculer les maladies cardio-vasculaires, responsables de 147 000 décès par an, elle permet de mobiliser chacun d’entre nous autour d‛une sensibilisation à l‛activité physique et aux bons réflexes à avoir, en vue de prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Bougez pour votre cœur et Devenez acteur de votre santé ! Sur le thème "5-60" (5 fruits et légumes par jour et 60 minutes d‛activité physique), la Fédération Française de Cardiologie propose aux communes d‛organiser des ateliers autour de ces thématiques et de l‛activité physique. 1 euro est demandé à chaque participant pour faire progresser la recherche sur les maladies cardio-vasculaires

Le dimanche 3 avril 2016, pour la 5e édition, le parcours du cœur, de Saint Bernard à Massieux, s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur.
Cette action regroupe plusieurs communes : Parcieux, Massieux, Trévoux, Saint Bernard et des partenaires comme la CCDSV (pour les navettes), le SMICTOM (pour les sacs de tri) et la Fédération Française de Cardiologie.

C’est l’occasion de marcher, courir, faire du vélo, à son rythme, entouré d’amis ou en famille. Le parcours longe tout le chemin de halage, en courant, en marchant ou à vélo.
Le point de ravitaillement a été pris en charge par le CCAS de Parcieux à la maison éclusière. Des animations conviviales attendaient tous les participants à l’Eco-parc de Massieux.

Portfolio